(BFM Bourse) - La société biopharmaceutique Vivalis confirme son rebond mardi à la Bourse de Paris, après l'annonce du franchissement d'« étapes majeures dans le développement du vaccin humain contre la grippe ».
En hausse pour la troisième séance consécutive, l'action Vivalis progresse de 6,8 %, à 5,3 euros, proche d'un plus haut en huit mois de 5,6 euros (+12.8 %) touché peu après l'ouverture.
Vivalis travaille, en collaboration avec le britannique GlaxoSmithKline Biologicals, à l'élaboration de nouveaux vaccins anti-grippaux utilisant sa lignée cellulaire EB66. De nouvelles « étapes significatives » ont été franchies : la première dans l'établissement d'un procédé de production permettant d'obtenir un haut niveau de productivité compatible avec un développement industriel, la deuxième dans la caractérisation du statut sanitaire de la lignée cellulaire EB66.
Le franchissement de ces étapes a été associé à la facturation de sommes forfaitaires effectuée lors de l'exercice 2008, dont les montants ne sont pas communiqués.
« Nous sommes extrêmement satisfaits de la qualité et du rythme des progrès réalisés dans le cadre de notre collaboration avec GSK Biologicals dans le développement de vaccins contre la grippe », s'est félicité Franck Grimaud, président du directoire de Vivalis. « Le franchissement de ces étapes majeures de validation de notre technologie, obtenu selon le planning initialement défini, confirme le caractère innovant et la forte valeur ajoutée de notre technologie EB66 pour la production de vaccins ».
Recevez toutes les infos sur VALNEVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email