(Cercle Finance) - Vivalis annonce une collaboration scientifique avec Innate Pharma pour évaluer les lignées cellulaires EBx de Vivalis, dérivées de cellules souches embryonnaires aviaires, pour la production d'anticorps monoclonaux.
La société précise que cet accord permet à Innate Pharma de réaliser la production de son anticorps monoclonal sur les cellules EBx, puis de le comparer avec le même anticorps produit sur les cellules CHO, qui constituent aujourd'hui la plateforme cellulaire de référence pour la production des anticorps monoclonaux.
' Il existe un fort intérêt aujourd'hui pour développer des anticorps monoclonaux présentant des activités biologiques améliorées, afin de réduire les doses thérapeutiques et les coûts de production. Le marché mondial est estimé à environ 20 milliards de dollars ' explique le directeur scientifique de Vivalis Majid Mehtali.
Ce dernier ajoute que ' l'objectif de Vivalis est de signer, comme dans le domaine des vaccins, des accords de licence donnant lieu à des paiements d'entrée, des paiements d'étape et à des royalties sur les ventes des produits '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALNEVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email