(Tradingsat.com) - L'action Vallourec évolue très en-dessous de son cours de clôture de vendredi (6,28 euros) après le détachement ce lundi du DPS de l'augmentation de capital de 480 millions d'euros …
Lire la suite de l'article
Salut, bravo à T.S. pour un juste % sur VK :
-clôt. VENDREDI 09/04/2016 : 6.28 en principe .
Ce matin cote 3.709 soit - 40.94%
ailleurs ce matin à 3.70 - 1.99% ... 3.689 - 3.28% ! .... !....
C'est qui le champion de la fantaisie !
quelqu'un peut il préciser ce décrochage ? -40 % ou -3 % ?
Est ce une opportunité pour acheter, ou faut il attendre ?
de ce que j'ai pu comprendre, cela aura pour effet de diluer fortement le capital, puisque le nombre d'action sera augmenté de 160 %.
la décote du prix de souscription est de 60 %, par rapport au cours de 5,91 €. Donc, le cours de référence n'est plus autour des 6 €, mais plutôt autour des 2,25 € à compter de cette augmentation de capital... y a-t-il un espoir de retrouver le cours des 6 € ? quel est le potentiel du titre ?
Le pétrole devrait monter. Pour VK, la concurrence est rude ! Je reste à l'écart, trop spéculatif.
finalement j'achète à 3,60 avec un objectif de 30 % à court terme
VK à bénéficier de la remontée des cours du brut, et devrait encore en bénéficier. le cours est passé d'environ 3€ à 6€ en 3 mois. Il n'y a pas de raison que cela n'évolue pas positivement dans les mois à venir. le pétrole va remonter, les investissements vont reprendre, et même si la concurrence est rude, Vallourec à une faim de loup et devra se battre comme un lion pour avoir sa part du gâteau... Donc positif sur la valeur
OK bien sûr dilution égale autre valorisation mais pour ceux qui ont investi à 6 sans autre participation ...
Non investi, secteur trop sur la sellette, écart pour mon compte perso.,
A surveiller 3.40 S. extension 3.16.