(BFM Bourse) - L’action Vallourec évolue très en-dessous de son cours de clôture de vendredi (6,28 euros) après le détachement ce lundi du DPS de l’augmentation de capital de 480 millions d’euros.
Dans le cadre de l’opération, chaque actionnaire du parapétrolier a reçu un droit préférentiel de souscription par action détenue à l`issue de la journée comptable du 8 avril 2016, 5 droits préférentiels permettant la souscription à titre irréductible de 8 actions nouvelles.
La souscription des actions nouvelles est réalisée au prix d`émission de 2,21 euros par action (soit 2 euros de nominal et 0,21 euro de prime d`émission). Le prix d`émission fait apparaître une décote de 62.6% par rapport au cours de clôture (5,917 euros) de l`action Vallourec du 6 avril 2016 sur le marché réglementé d`Euronext à Paris et de 39,2% par rapport à la valeur théorique de l`action ex-droit.
Les droits préférentiels de souscription qui ne seront pas exercés à la clôture de la période de souscription, soit avant la fin de la séance de bourse du 22 avril 2016, seront caducs.
En Bourse, retraitée de cet effet technique, l'action perd 1,7% à 3,71 euros.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email