Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALLOUREC

VK - FR0013506730 SRD PEA PEA-PME
15.460 € -0.29 % Temps réel Euronext Paris

Vallourec : Reprend sa remontée dans le sillage du pétrole

jeudi 2 avril 2009 à 12h30
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Après avoir marqué mercredi une pause dans sa remontée, Vallourec gagne près de 6% jeudi midi, confirmant l'étroite corrélation qui lie l'action du fabricant de tubes sans soudure aux prix du pétrole. Le titre gagne près de 6% à 74 euros, son plus haut niveau depuis le 23 février.

Le prix du baril de brut léger refranchit aujourd'hui en effet la barre des 50 dollars, grimpant de plus de 2,5 dollars. Il profite de l'espoir d'une reprise de l'économie américaine après la publication hier de statistiques macroéconomique plutôt meilleures qu'attendu, à l'image de l'ISM manufacturier et des promesses de ventes de logements.

Les cours du pétrole avaient faibli hier en réaction à la publication des statistiques pétrolières hebdomadaires américaines. Les stocks de brut des Etats-Unis ont progressé de 2,8 millions de barils la semaine dernière, tandis que les réserves d'essence ont augmenté de 2,2 millions de barils.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour