(BFM Bourse) - Sous pression dans les tout premiers échanges lundi matin, Vallourec revient à l'équilibre en fin de matinée (-0,1% à 109,15 euros) malgré la dégradation de l'opinion de Morgan Stanley, de « Surpondérer » à « Pondération égale ». Le broker a aussi abaissé son objectif de cours, de 145 à 132 euros.
« La traduction du ralentissement économique dans nos comptes est encore devant nous », a déclaré la semaine dernière Philippe Crouzet, le patron de Vallourec, dans Les Echos. Ce qui fait croire à Morgan Stanley que le point bas des résultats du groupe pourrait se situer plus bas et intervenir plus tard qu'attendu.
Le broker table désormais pour le 1er semestre 2010 sur des résultats globalement en ligne avec ceux du second semestre 2009 et émet des doutes sur le maintien du dividende du dividende 2009 à son niveau de 2008.
« Nous estimions initialement qu'avec le redressement de ses résultats au 1er semestre 2010, Vallourec déciderait probablement de laisser son dividende inchangé pour 2009, […]. [Mais] sans rebond des résultats […], il y a selon nous davantage d'incertitudes sur cette question », écrit Morgan Stanley.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email