(BFM Bourse) - De nombreuses valeurs cycliques profitent lundi de l'annonce du vaste plan de relance chinois de 4000 milliards de yuans, soit 455 milliards d'euros, jusqu'à la fin 2010. Mais, au stade actuel, les analystes de Credit Suisse préfèrent demeurer prudents sur les valeurs situées en aval dans le cycle.
Ils citent le scandinave SSAB, spécialiste des aciers de pointe à haute limite d'élasticité, et les fabricants de tubes sans soudure Tenaris et Vallourec. D'après Credit Suisse, le paquet fiscal chinois conduira à une nouvelle période d'inflation qui se traduira par un nouveau haut de cycle pour les dépenses d'investissement. Mais le broker estime qu'il faudra pour cela attendre un à deux ans. C'est seulement à ce moment là que la dynamique sur les résultats de ces sociétés devrait s'améliorer selon lui.
Il n'empêche, malgré sa prudence, Credit Suisse recommande Vallourec avec une opinion « Surperformance » assortie d'un objectif de cours de 310 euros, le plus élevé de la communauté financière sur la valeur.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email