(BFM Bourse) - Vallourec continue de s'enfoncer et chute désormais de plus de 7% à 14,8 euros à la mi-séance, après la publication de résultats semestriels décevants.
Le fabricant de tubes sans soudure a dévoilé un résultat brut d'exploitation (Ebitda) de 66 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année 2015, et de 13 millions d'euros sur le seul deuxième trimestre, soit un recul de respectivement 85% et 95% par rapport à la même période de 2014.
"Les résultats du deuxième trimestre sont ressortis en dessous des attentes", constate Natixis, confirmant sa recommandation "Alléger" et abaissant son objectif de cours sur la valeur à 11,6 euros.
De son côté, Credit Suisse visait 53 millions d'euros sur le semestre ainsi que l'équilibre au T2. C'est donc moins pire que prévu, à en croire cet analyste.
Toutefois, le management a dit anticiper une dégradation significative des marges et des commandes au second semestre, tout en tablant sur un Ebitda négatif. Des prévisions plus pessimistes que celles formulées lors du trimestre précédent, souligne le courtier.
Selon lui, la visibilité devrait rester très faible sur le dossier et les risques sur le free cash flow (flux de trésorerie disponible) sont élevés. Ainsi, Vallourec "reste une action qu'il est difficile de maintenir en portefeuille", conclut le broker, qui réitère un avis à "Sous-performance" sur le titre avec un objectif de cours ramené à 15 euros, contre 16,50 euros précédemment.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email