Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALLOUREC

VK - FR0013506730 SRD PEA PEA-PME
15.505 € -1.43 % Temps réel Euronext Paris

Vallourec : Gros rebond grâce au pétrole et à societe generale

vendredi 12 septembre 2008 à 18h27
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Lourdement pénalisé par le fort recul des cours du pétrole depuis le début du mois, Vallourec a signé vendredi un spectalulaire rebond de 7.9% à 161 euros.

La remontée du prix du baril a logiquement contribué à ce regain d'intérêt des investisseurs pour le fabricant de tubes sans soudure. La corrélation entre l'évolution des cours du pétrole et celle des titres Vallourec reste en effet l'un des plus fortes de la cote parisienne.

Tombé ces derniers jours sous le seuils hautement symbolique des 100 dollars, une première depuis avril dernier, le baril a repris vendredi un peu de hauteur. Il progresse dans la soitée de 65 cents à 101.5 dollars, essentiellement en raison de l'approche de l'ouragan Ike, dont le passage a nécessité l'arrêt de la production de pétrole et de gaz dans le golfe de Mexique.

Cet élément a été largement amplifié par le relèvement de la recommandation des analystes de Société Générale sur Vallourec, de "Vendre" à "Achat", le broker justifiant son changement d'opinion par le rebond du dollar et la hausse des prix de vente de la société.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour