(BFM Bourse) - UBS a relevé vendredi son objectif de cours sur Vallourec de 82 à 85 euros, tout en réitérant son opinion "Neutre" sur la valeur.
Le fabricant de tubes sans soudure doit publier ses résultats du premier semestre 2009 jeudi soir prochain 30 juillet. UBS table sur un chiffre d'affaires de 1038 millions d'euros et sur un EBITDA de 215 millions d'euros.
Selon UBS, grâce au décalage de la baisse des prix induit par le carnet de commandes existant, la marge d'EBITDA devrait certes diminuer significativement mais se maintenir à un niveau satisfaisant. Le broker vise une marge de 20,7% au deuxième trimestre 2009, contre 26,6% un an plus tôt.
Son diagnostic de la situation demeure toutefois pragmatique : "Le marché OCTG américain est déprimé avec des stocks d'environ 15 mois chez les distributeurs (le nombre de puits de forage en activité s'est stabilisé), les commandes OCTG dans le reste du monde sont rares et plus faibles qu'auparavant, et les commandes pour [la division] Powergen ont disparu", constate UBS.
Selon le courtier, ce sont les marchés des tubes non liés à l'énergie (mécanique, chimie-pétrochimie, automobile et autres) qui devraient repartir les premiers, dès le quatrième trimestre 2009 selon lui. Problème, ces segments sont moins profitables et leur rebond devrait peser sur le mix-prix.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email