(BFM Bourse) - Les marchés apprécient visiblement la franchise avec laquelle le management du Vallourec a présenté ses perspectives lors de son assemblée générale. L'action du fabricant de tubes sans soudure grimpe en effet d'un peu plus de 1,5% vendredi après-midi, au-delà des 96 euros.
Les dirigeant ont particulier souligné la faible visibilité sur l'activité à court terme, expliquant que le point bas n'avait pas encore été atteint. Interrogé ce matin sur l'antenne de BFM, Philippe Crouzet, le nouveau président du directoire de Vallourec a estimé que Vallourec avait « encore un ou deux trimestres à souffrir », « parce que simplement le phénomène de déstockage n'est pas encore terminé ».
Dans ce contexte, si les perspectives apparaissent toujours difficile, le rendement de 6,3% procuré par le dividende de 6 euros voté hier constitue un facteur de soutien. C'est l'avis des analystes de Natixis. Le broker a confirmé vendredi son opinion « Renforcer » sur la valeur, soulignant également l'influence positive pour le secteur du retour du baril au-delà des 60 dollars.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email