(BFM Bourse) - Le groupe pharmaceutique spécialisé dans la recherche de produits thérapeutiques destinés à maîtriser la résistance aux médicaments a entrepris des mesures radicales début décembre pour contrer la crise. La suppression de 12% de ses effectifs devrait ainsi lui permettre de faire des économies substantielles dans un environnement économique dégradé afin de concentrer ses efforts sur sa compétitivité. Ces restructurations sans encore impliquer un retournement de tendance majeur pour son cours de bourse devrait tout du moins lui permettre d'engager une réaction haussière bien méritée après de longs mois de correction.
Graphiquement la sanction est sévère pour le cours avec un effondrement de 60% depuis fin août. Si durant cette longue descente aux enfers, le titre s'est offert quelques bols d'air en amorçant des rebonds, ceux-ci se sont toujours révélés insuffisants pour inverser la tendance de fond. Actuellement en stand-by au-dessus des planchers des 2.40 euros, le titre a donné un premier signal positif hier en tentant de se détacher de ce seuil dans un volume élevé. Les conditions semblent donc requises pour assister à une prochaine vague de rebond technique. Il ne faudrait dans un premier temps pas être trop gourmand et déjà se contenter d'un retour contre la résistance à 3.16 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 3.14 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 2.40 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
