(BFM Bourse) - BioAlliance Pharma a annoncé mardi soir l'obtention de la recevabilité du dossier d'enregistrement aux Etats-Unis de son médicament Sitavig® par la Food and Drug Administration (FDA) pour le traitement de l'herpès labial récurrent.
« Cette étape préalable et nécessaire ayant été franchie, l'évaluation du dossier d'enregistrement de Sitavig® par la FDA entre maintenant dans sa phase effective », commente la société dédiée aux produits orphelins en cancérologie et aux produits de spécialité.
« La recevabilité du dossier d'enregistrement de Sitavig® est une étape majeure pour l'avancée du produit aux Etats-Unis. C'est aussi la marque du savoir-faire de l'ensemble de nos équipes de développement préclinique, clinique et réglementaire qui conduisent avec succès, pour la seconde fois, un de nos médicaments en phase III puis à l'évaluation pour enregistrement, aussi bien en Europe qu'aux Etats-Unis », déclare Pierre Attali, le directeur de la stratégie et des affaires médicales de BioAlliance Pharma.
« Ces étapes franchies avec succès renforcent la valeur potentielle de Sitavig® qui devient un candidat particulièrement attractif pour des accords de partenariat internationaux, en ligne avec la stratégie définie pour notre portefeuille de « Produits de spécialité ». Ces accords de partenariat sont importants pour BioAlliance en permettant de générer des revenus directs », souligne Judith Greciet, la directrice générale du groupe.
Recevez toutes les infos sur VALERIO TX (ex ONXEO) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email