(Cercle Finance) - BioAlliance Pharma a annoncé mardi le démarrage d'un essai clinique pivot de phase III aux Etats-Unis sur son agent antifongique, le Loramyc, dans le traitement de certaines maladies opportunistes liées au cancer ou VIH.
'Le lancement de cet essai clinique de phase III est un signal fort dans notre stratégie de développement en Amérique du Nord du premier produit de la gamme Lauriad', explique dans un communiqué Dominique Costantini, la présidente du directoire de BioAlliance Pharma.
Le laboratoire précise que sa demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) est en cours en France et en Europe, par le biais de la procédure de reconnaissance mutuelle.
Le Loramyc est un comprimé oral à libération prolongée, utilisé en première intention pour le traitement de la candidose oropharyngée, un type d'infection opportuniste fréquemment rencontrée chez les patients immunodéprimés comme les malades du cancer, les personnes infectées par le VIH, les patients en soins intensifs ou transplantés, les diabétiques et les personnes âgées.
Dans un communiqué distinct, la société biopharmaceutique ajoute avoir mis en place un réseau de 'business development' en vue d'accélérer la commercialisation de ses produits à venir et d'étoffer son portefeuille de produits existants en Europe et aux Etats-Unis.
Le titre prenait ce matin 1,1% à 13,2 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALERIO TX (ex ONXEO) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email