(Cercle Finance) - Après un exercice 2006-2007 particulièrement difficile, pénalisé par la hausse des prix du nickel, Uniross, le spécialiste des batteries rechargeables, estime toutefois être en mesure de revenir à l'équilibre sur les six derniers mois de son exercice 2007-2008.
En attendant, le groupe français a sensiblement creusé ses pertes, avec une perte nette de - 6,2 millions d'euros en 2006-2007 contre une perte de 1,2 million un an plus tôt.
Le résultat d'exploitation est pour sa part passé dans le rouge, avec une perte de 2,9 millions d'euros, après un bénéfice de 500 000 euros un an plus tôt, sur la base d'un chiffre d'affaires de 80,6 millions d'euros, en hausse de 13%.
Les ventes baissent toutefois de 12% hors acquisition de North American Battery Company (NABC) en août 2006 et Multiplier en décembre 2006 aux Etats-Unis.
' Le transfert des piles rechargeables cylindriques vers des batteries dédiées a pénalisé Uniross, qui n'a pas réussi à compenser pleinement cette baisse par la croissance des ventes pour les applications multi-usages ' précise le groupe.
Tout en précisant que sur le plan opérationnel : 'outre les charges liées à la mise en place de la plate-forme e-commerce et aux frais d'acquisitions des sociétés américaines, le résultat intègre essentiellement des surcoûts liés à la hausse violente du cours du Nickel et à l'appréciation de l'Euro face aux devises étrangères, pour un montant total estimé à 5,6 ME pour ces deux impacts '.
Mais Uniross se déclare optimisme concernant ses perspectives.
Le groupe ambitionne ainsi de ' retrouver un niveau moyen de croissance annuelle de 20 % sur les 3 prochains exercices. A court terme, cette ambition se traduit par un objectif de croissance à deux chiffres en 2007/2008, avec une rentabilité à l'équilibre à compter du second semestre '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UNIVERSAL.BE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email