(CercleFinance.com) - United Technologies fait part de résultats en hausse au titre de son 2e trimestre et relève ses objectifs de bénéfices pour l'ensemble de l'exercice.
Le groupe diversifié, dont les activités s'étendent des industries aéronautiques aux systèmes de construction, publie un bénéfice net trimestriel en hausse de 11% à 1,3 milliard de dollars.
Ramené par action, son bénéfice net atteint 1,32 dollar, contre un consensus de 1,30 dollar.
Son chiffre d'affaires s'inscrit en hausse de 13% à 15,7 milliards de dollars, notamment à la faveur d'une croissance organique de 6%.
Fort de ses bonnes performances sur le trimestre, le groupe de Hartford (Connecticut) précise relever son objectif de bénéfice par action (BPA) dans une fourchette allant de 4,80 à 4,95 dollars, contre une précédente estimation de 4,65-4,85 dollars.
'Même si les difficultés des économies internationales que nous avions perçu en début d'année commencent à se matérialiser, tout particulièrement avec la montée des prix du pétrole et son impact sur les compagnies aériennes et l'économie américaine dans son ensemble, nous demeurons confiants dans notre capacité à atteindre ces nouvelles prévisions compte tenu de la répartition des activités d'UTC et de la vigueur de notre carnet de commandes', assure Louis Chenevert, le PDG du groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UNITED TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email