(CercleFinance.com) - United Technologies a engrangé un bénéfice net de 1,06 milliard de dollars au titre de son troisième trimestre 2009, en baisse de 17%, ramenant le bénéfice par action à 1,14 dollar, soit un niveau très légèrement supérieur à la prévision moyenne du marché.
Le BPA du groupe industriel diversifié, dont les produits vont des ascenseurs Otis aux hélicoptères Sikorsky et aux moteurs d'avion Pratt & Whitney, a été grevé à hauteur de 13 cents par des charges de restructurations, sans lesquelles il n'a diminué que de 7%.
Les ventes de United Technologies se sont contractées de 11% à 13,4 milliards de dollars, avec une baisse de 7% en organique et un effet de change défavorable de 3 points.
La marge opérationnelle s'est améliorée de 20 points de base à 14,5% et de 70 points de base en données ajustées des coûts de restructurations.
'Les taux de commandes se sont substantiellement stabilisés bien qu'à de faibles niveaux et nous avons commencé à observer une amélioration de certaines économies d'Asie, à commencer par la Chine' note le directeur général Louis Chenevert.
United technologies déclare anticiper pour 2009 un bénéfice par action de 4,10 dollars, soit au milieu de la fourchette précédente de 4 à 4,20 dollars.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UNITED TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email