(CercleFinance.com) - Le résultat net consolidé part du groupe d'Union Financière de France accuse un recul de 83%, à 3 millions d'euros au premier semestre 2009.
La banque spécialisée dans le conseil en création et gestion de patrimoine a enregistré un total de commissions nettes perçues de 61,4 millions d'euros (-24%) et une résultat d'exploitation de 3,9 millions (-86%). Une activité affectée par la situation des marchés financiers, même depuis a reprise de début mars, mais qui résiste par une forte reprise de l'activité immobilière, explique le groupe.
Le Produit Net Bancaire du groupe, a reculé de 33% au premier semestre, à 56,8 millions d'euros, contre 84,7 millions sur la période 2008 et 99,3 millions au premier semestre 2007. Ce repli s'accompagne d'une baisse de 8% des charges d'exploitation, due au système de rémunération variable des conseillers et à une bonne maîtrise des frais généraux.
Malgré ces chiffres, le groupe a tenu à souligner que ses perspectives restaient bonnes : 'le groupe a montré sa capacité de résistance et a pu stabiliser son activité tout en investissant sur la fidélisation de ses clients et de ses collaborateurs', a commenté la société, qui compte sur le soutien de son actionnaire principal Aviva, en lançant le plan stratégique de croissance interne 'Ambition Patrimoine'. Ce plan vise à accroître la position de l'Union Financière de France sur la clientèle patrimoniale et à soutenir la croissance organique de l'entreprise.
Union Financière de France a annoncé qu'il versera un acompte sur dividende de 20 centimes d'euro par action le 5 novembre 2009. La situation nette, après distribution prévue de l'acompte au titre de 2009, s'élève à 122 millions d'euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UNION FIN.FRANCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email