(BFM Bourse) - Suite à l'annonce de leur entrée en négociation exclusive en date du 16 avril 2018, les actionnaires de référence d'Umanis (MM. Laurent Piepszownik et Olivier Pouligny) et LFPI ont annoncé mercredi soir la signature d'un protocole d'accord en vue de la réalisation par LFPI d'un investissement minoritaire indirect au capital d'Umanis.
La société Umanis demeurerait, à l'issue de l'opération envisagée, majoritairement détenue et contrôlée par ses actionnaires de référence actuels qui concluraient un pacte d'actionnaires avec LFPI. Les stipulations de ce pacte, constitutif d'une action de concert entre LFPI et les actionnaires de référence actuels d'Umanis, ne remettraient pas en cause la prédominance des actionnaires de référence actuels d'Umanis au sein du concert élargi.
La réalisation de cette opération reste conditionnée à l'octroi par l'Autorité des marchés financiers d'une dérogation à l'obligation de déposer un projet d'offre publique visant Umanis, mais pourrait intervenir d'ici la fin du deuxième trimestre 2018.
Recevez toutes les infos sur UMANIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email