(CercleFinance.com) - Sur le premier trimestre 2008, Ulric de Varens a accusé une baisse de ses ventes de 8,8% sur un an. Son chiffre d'affaires s'est ainsi établi à 9,6 millions d'euros.
' C'est une période traditionnellement peu significative sur l'ensemble de l'année ' indique le spécialiste du parfum, tout en ajoutant que ' cette baisse est liée à un comparatif particulièrement élevé sur le mois de mars 2007, au cours duquel de nombreuses nouveautés avaient été mises sur le marché et avaient généré des niveaux de ventes supérieurs aux données historiques du mois.
Dans son communiqué, Ulric de Varens ajoute que ' ce décalage de chiffre d'affaires qui concerne uniquement le mois de mars, devrait être compensé en partie dès le mois d'avril 2008 '.
En termes de perspectives pour les années 2008 et 2009,Ulric Viellard, PDG d'Ulric de Varens,déclare : ' 2008 est une année de transition pour le Groupe. Nous nous fixons pour cet exercice un double objectif de - conforter nos positions dans nos circuits de vente existants avec le lancement de nouveaux parfums dès le deuxième semestre 2008, et -d'atteindre un premier stade de développement de notre réseau de boutiques par l'ouverture de près de 10 boutiques en propre et par l'apparition fin 2008 des premiers corners dans le circuit sélectif '.
' En 2009, nous étendrons très significativement notre réseau de boutiques en propre et nos corners et nous ouvrirons les premières franchises ' ajoute-t-il.
Compte tenu des efforts d'investissement à venir, Ulric de Varens a décidé de ne pas effectuer de distribution de dividende au titre de l'exercice 2007.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ULRIC DE VARENS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email