(CercleFinance.com) - Ulric de Varens annonce un résultat net semestriel 2008 de 0,82 million d'euros, diminué de 58,4%. Le résultat opérationnel courant (ROC) a été quant à lui divisé par deux (-46,8%) à 1,86 millions.
La rentabilité du groupe au premier semestre 2008 a été impactée notamment par la baisse des ventes en France et par la provision de 580 000 euros destinée à couvrir la défaillance du distributeur russe du groupe.
La marge brute semestrielle s'est contracté légèrement de 61% à 60% du fait de la baisse du chiffre d'affaires en France et d'opérations promotionnelles réalisées à l'export.
Ulric de Varens enregistre un chiffre d'affaires de 19,6 millions d'euros en baisse de 6,1%. L'activité a été impactée par l'absence de nouveaux lancements dans les circuits de distribution traditionnels, le groupe ayant décidé de concentrer ses efforts dans l'élaboration de produits destinés aux boutiques en propre. Une gamme de 250 nouvelles références à destination des boutiques a ainsi été créée.
Par ailleurs, dans un environnement particulièrement morose pour la grande distribution en France, Ulric de Varens a enregistré le déréférencement de sa gamme de parfums dans une centrale à la suite du refus d'exigences commerciales jugées excessives par le groupe.
Ulric de Varens a pour objectif de faire de 2009 l'année du retour à la croissance grâce à la contribution des boutiques en propre, dont trois points de vente ont été inaugurés fin août. D'ici la fin de l'année, il prévoit l'ouverture en France de 5 à 7 boutiques supplémentaires et la création des premiers corners dans le circuit sélectif.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ULRIC DE VARENS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email