(CercleFinance.com) - Ulric de Varens annonce un résultat net global de 0,21 million d'euros au premier semestre contre 0,83 million à la même époque de l'exercice précédent.
Dans un contexte de création de nouvelles boutiques au second semestre 2009 et de développement de l'image de la marque, l'augmentation des charges fixes et des frais de publicité a pesé sur le résultat opérationnel courant semestriel, qui ressort à 0,08 million d'euros contre 1,10 million en 2009.
La concentration de la société de parfums sur ses activités les plus rentables lui a permis de maintenir dès le premier semestre son taux de marge brute à 56,4%.
Sur le premier semestre 2010, Ulric de Varens enregistre un chiffre d'affaires de 15,17 millions d'euros, stable après plusieurs semestres de baisse d'activité, le groupe récoltant depuis le début de l'année les premiers fruits de sa réorganisation.
En France, le chiffre d'affaires ressort en croissance de 4,3%, avec le développement du réseau boutiques et le maintien de l'activité en GMS. A l'International, il enregistre un chiffre d'affaires en légère baisse de 1,1%, en raison principalement des difficultés de la filiale espagnole.
La bonne orientation de la stratégie en GMS et dans le sélectif, conjuguée aux lancements d'opérations commerciales spécifiques dans les boutiques au cours du deuxième semestre, conduisent Ulric de Varens à confirmer son objectif d'un retour à la croissance de son chiffre d'affaires en 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ULRIC DE VARENS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email