(CercleFinance.com) - Grâce à l'export, le groupe Ulric de Varens indique que son chiffre d'affaires sur la période janvier-avril 2008 s'établit au niveau de celui constaté un an plus tôt en 2007.
' Comme annoncé, la baisse de chiffre d'affaires constatée sur le premier trimestre 2008 a été intégralement compensée par la croissance du chiffre d'affaires réalisée sur le mois d'avril ' explique le spécialiste des parfums.
En France, le groupe enregistre l'effet conjugué de deux facteurs de la forte baisse du chiffre d'affaires des hypermarchés dans tous les secteurs non alimentaires depuis le début de l'année 2008, ainsi que le déréférencement de la gamme Ulric de Varens dans une Centrale qui représentait 13% du chiffre d'affaires France 2007, suite au refus d'exigences commerciales jugées excessives par le Groupe et à une médiation récente qui n'a pas abouti.
Pour 2008 et malgré ce contexte morose de la Grande Distribution en France, Ulric de Varens anticipe un chiffre d'affaires stable par rapport à 2007, grâce à l'Export qui a représenté 76% de son chiffre d'affaires en 2007.
Ulric de Varens prévoit par contre une baisse de 10 à 20% de son résultat net par rapport à 2007, compte tenu notamment des investissements nécessaires à la création de gammes additionnelles et au développement du réseau de boutiques.
Par ailleurs, il est précisé 3 boutiques vont ouvrir leurs portes d'ici septembre 2008, en région parisienne et province et 7 à 10 magasins en propre devraient être opérationnels d'ici la fin de l'année.
' En 2009, Ulric de Varens prévoit d'étendre largement son réseau de boutiques en France et à l'International ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ULRIC DE VARENS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email