(BFM Bourse) - Ubisoft accuse la plus forte baisse du compartiment SRD ce jeudi, au lendemain d'une publication trimestrielle en demi-teinte et suite à une dégradation sévère de la Deutsche Bank qui passe de « Conserver » à « Vendre » sur la valeur.
Si le chiffre d'affaires du quatrième trimestre est conforme aux anticipations d'Ubisoft, les prévisions annuelles peuvent décevoir. En effet, le résultat opérationnel courant avant rémunérations payées en actions devrait s'élever à environ 12% du chiffre d'affaires sur l'exercice 2008-2009, à comparer à une fourchette de 12% à 13% précédemment communiquée.
De son côté, l'analyste Michael Pachter de Wedbush Morgan estime que les ventes de l'éditeur de jeux vidéo sont légèrement inférieures au consensus, et n'attend pas de catalyseurs positifs à court terme d'autant que la Société prévoit une baisse d'activité de 35% au premier semestre 2009-2010.
Un exercice qui devrait quand même être un bon millésime d'après Wedbush. Selon Pachter, le portefeuille de titres de l'éditeur qui sera constitué notamment de « Assassin's Creed 2 », « Ghost Recon 4 » ou encore « Splinter Cell Conviction » pourrait générer entre 250 et 400 millions d'euros de chiffre d'affaires en plus par rapport au ‘lineup' de l'exercice précédent.
Mais en l'absence de nouvelles exaltantes à venir, le broker conseille d'attendre les comptes intermédiaires pour éventuellement reconsidérer le dossier, et abaisse de « Achat fort » à « Achat » sa recommandation sur le titre qu'il valorise toujours 16,5 euros.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email