(BFM Bourse) - Ubisoft publiera ses résultats annuels mardi 15 mai. Wedbush s'attend à un second semestre 2011-12 en ligne avec ses dernières estimations en raison du déclin des jeux de danse.
L'analyste abaisse en revanche sa prévision de chiffre d'affaires pour le 4ème trimestre, de 186 à 150 millions d'euros, contre 179 millions d'euros de consensus et 150-180 millions d'euros annoncés par la société.
Rappelons que l'éditeur de jeux vidéo avait enregistré au 3ème trimestre des ventes de 652 millions d'euros (+11% à taux de change constants).
Pour le second semestre, Wedbush anticipe un bénéfice par action de 0,66 euro, à comparer à un consensus de 0,74 euro, et prévoit un bénéfice opérationnel 2011-12 situé dans le bas de la fourchette de prévision du Groupe (45-65 M€).
Le chiffre d'affaires devrait en outre profiter de l'affermissement du dollar (+7% contre l'euro au T4, précise le broker).
Wedbush confirme sa recommandation "Neutre" et son objectif de cours de 7 euros sur Ubisoft, reflétant selon le courtier la dépendance de la société vis-à-vis de sa franchise "Assassin's Creed" et des jeux de danse, mais également les inquiétudes entourant le succès à long terme de la franchise "Just Dance", ainsi que les retards de lancement.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email