(BFM Bourse) - On le sait, l'industrie du jeu vidéo aura connu des jours meilleurs. Pénalisé par une base de comparaison difficile et l'absence de sorties majeures, le millésime 2009 ne sera pas aussi bon que l'année précédente. Pour tenter de dynamiser les ventes à l'approche des fêtes de fin d'année, une période cruciale pour le secteur, les fabricants de consoles n'hésitent pas à casser les prix.
Comme ses concurrents Sony et Microsoft, Nintendo a baissé le prix de sa Wii aux Etats-Unis, de 50$ à 199$. Et l'effet a été immédiat. Les ventes ont doublé depuis cette annonce, comme le rappelle aujourd'hui un analyste d'Aurel. Ce qui devrait faire les affaires des éditeurs de jeu…
Selon le bureau d'études, « une baisse de prix de la Wii aurait vraisemblablement un impact significatif sur le chiffre d'affaires d'Ubisoft, en particulier sur son activité Casual (240 M€ pour 2009/10) dont plus de 40% devrait être réalisé sur la Wii cette année (contre 18% en 2008/09) ». Aurel reste vendeur du titre Ubisoft avec un objectif de cours de 10,5 euros.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email