(CercleFinance.com) - Après Oddo fin juin, un autre bureau d'études français, Aurel, se montre peu enthousiaste sur le dossier de l'éditeur de jeux Ubisoft. Tout en maintenant son conseil de “vendre” le titre, Aurel abaisse son objectif de cours de 7,5 à 5,5 euros. En Bourse de Paris où le CAC cède 1,2% ce matin, Ubisoft rétrocède 1,7% à 6,3 euros.
Selon les analystes, Ubisoft a mal démarré son 1er trimestre 2010/2011. “Les jeux d'Ubisoft lancés au T2 2010 (soit le T1 2010/2011 du groupe) n'ont visiblement pas atteints les attentes du groupe et nos prévisions”, notent-ils en s'appuyant sur les ventes de jeux répertoriées par VGChartz. Les 145 millions de ventes qu'attendait Aurel au T1 lui semblent, selon ces éléments, maintenant hors de portée. La tendance devrait à peine s'améliorer au trimestre suivant, lors duquel aucun lancement de jeux à fort potentiel n'est attendu.
Aurel a donc revu en baisse son estimation de ventes annuelles d'Ubisoft de 929 à 894 millions d'euros, soit bien en-dessous d'un consensus de l'ordre du milliard d'euros. Ils se montrent dubitatifs quant au redressement de la marge brute cette année et tablent sur une perte nette de 22 millions d'euros sur l'exercice en cours, après -31,6 millions lors du précédent. Les comptes ne deviendraient bénéficiaires qu'en 2012.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email