(BFM Bourse) - Résultats trimestriels, montée de Carl Icahn au capital, recommandations d'analystes... L'agenda de Take-Two Interactive est plutôt bien rempli ce vendredi de l'autre côté de l'Atlantique, où le titre de l'éditeur de 'Grand Theft Auto' s'envole de plus de 10%.
L'investisseur activiste Carl Icahn, connu pour ses prises de participation au capital de grands groupes en difficultés comme Motorola ou encore Yahoo!, est récemment monté à hauteur de 11% au tour de table de Take-Two.
De quoi relancer la spéculation, alors que Take-Two fait à nouveau l'objet d'une cible idéale après avoir refusé, en mars 2008, une offre à 2 Mds$ de la part d'Electronic Arts, le géant du secteur.
Le groupe new yorkais a par ailleurs fait état, hier soir, d'une perte de 22 M$ ou 28 cents par titre sur le quatrième trimestre fiscal 2009, comparé à un déficit de 15 M$ ou 20 cents un an auparavant. La compagnie a réitéré sa guidance pour le trimestre de janvier et l'année fiscale 2010 qui devraient se traduire au minimum par une perte non-GAAP de 40 cents.
Take-Two bénéficie en outre de plusieurs avis favorables de brokers à Wall Street parmi lesquels Kaufman Bros. qui passe de "Vendre" à "Conserver" sur le dossier.
A New York, c'est tout le secteur des jeux vidéo qui en profite : EA, Activision et THQ s'offrent des gains de 1 à 2%. A Paris, c'est davantage le dernier blockbuster d'Ubisoft, 'Avatar', qui préoccupe pour l'heure les investisseurs. Ubisoft cède environ 2% à quelques minutes de la clôture.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email