(Cercle Finance) - En marge de l'annonce d'un chiffre d'affaires supérieur aux attentes pour son premier trimestre 2006-2007, Ubisoft déclare anticiper un chiffre d'affaires d'environ 78 millions d'euros au deuxième trimestre, 'soit un premier semestre fiscal quasiment stable par rapport à l'année dernière'.
L'éditeur de jeux vidéo se montre particulièrement optimiste pour le troisième trimestre qui devrait selon lui connaître 'une activité particulièrement soutenue avec les sorties des jeux Tom Clancy's Splinter Cell Double AgentTM (dont le lancement est dorénavant prévu fin octobre 2006), Rayman Raving Rabbids, Red Steel, Tom Clancy's Rainbow Six Vegas, (...)'.
Le groupe réitère ainsi les perspectives pour l'année 2006-2007, communiquées lors de la publication des résultats 2005-2006 (croissance du chiffre d'affaires annuel de 5% à 10% et résultat opérationnel courant avant stock options compris entre 3% et 4% du chiffre d'affaires total), sont inchangées.
Yves Guillemot revient par ailleurs sur l'acquisition récente de la licence du jeu Driver. 'Driver est une marque mythique qui s'est déjà vendue à plus de 14 millions d'unités dans le monde. Cette acquisition marquante nous permet de rentrer de plain-pied dans le segment des jeux de voiture, l'un des segments phares de l'industrie des jeux vidéo. Nous avons déjà prouvé par le passé notre capacité à relancer des marques et à en faire des franchises à forte création de valeur' déclare le Pdg d'Ubisoft.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email