(BFM Bourse) - Les chiffres décevants de NPD pèsent sur la valeur Ubisoft, en repli de 2,8% et à nouveau à contre-courant du marché. Hier, c'est grâce à une note positive de la Deutsche Bank que l'éditeur avait échappé à la tourmente des marchés financiers. Aux Etats-Unis, où la baisse l'emporte en début de séance, l'ambiance est mitigée du côté des grands éditeurs de jeux vidéo : Electronic Arts avance de 1,5% tandis que Activision recule de 0,6%.
Le secteur a reculé de 5% au mois de mai sur le marché américain, a annoncé jeudi soir l'institut NPD Group. Les ventes de consoles ont particulièrement souffert puisqu'elles ont chuté de 20% par rapport à la même période de l'année dernière.
D'après Oddo, la principale déception porte sur la progression des ventes de jeux, qui est de seulement 4% à 466 M$ contre un consensus à +11%. "Au regard de la performance des 5 premiers mois aux USA (-6%), le scénario de stabilité des ventes globales de jeux retenu par la plupart des éditeurs, ressort quasi optimiste", a souligné le broker, toujours à "Accumuler" sur le titre Ubisoft avec un objectif de cours de 8 euros.
Dans le top 10 des jeux les plus vendus en mai aux Etats-Unis on retrouve 'Red Dead Redemption' (Take-Two), écoulé à près d'un million d'exemplaires sur Xbox 360 (567.000 sur PS3), ou encore 'Super Mario Galaxy 2' (Nintendo). Grand absent du palmarès, le français Ubisoft, dont le dernier 'Prince of Persia' n'a pas séduit la communauté des joueurs.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email