(BFM Bourse) - Les analystes d'Arkeon Finance maintiennent une recommandation « Accumuler » sur Ubisoft, en dépit d'un chiffre d'affaires supérieur aux attentes du relèvement des objectifs du groupe.
L'éditeur de jeux vidéo a annoncé hier que ses ventes avaient progressé de 25.8% au premier trimestre de son exercice 2008-2009, à 169 millions d'euros. Sur l'ensemble de l'exercice, il vise désormais un chiffre d'affaires de 1.020 milliard d'euros, contre une précédente prévision de 1 milliard d'euros. Le chiffre d'affaires « est supérieur à nos attentes mais n'entraîne pas de relèvement de nos estimations, le CA du premier trimestre étant historiquement non significatif dans l'industrie du jeu vidéo », explique Arkeon. Quant au relèvement, le broker ne le juge pas « significatif », même s'« il illustre la confiance du groupe dans ses prévisions qui devront désormais être réalisées sans le poids lourd Splinter Cell Conviction mais toujours avec les attendus Prince of Persia et Far Cry 2 ou RRR3 ».
« Le groupe nous semble toujours aussi solide et attrayant sur son secteur. Toutefois, sa valorisation nous semble toujours aussi élevée au regard des risques inhérents au secteur et au contexte financier actuel », explique Arkeon, qui ramène son objectif de cours sur la valeur de 65 à 60 euros.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email