(BFM Bourse) - Le secteur des jeux vidéo a connu un début de semaine difficile : -13,7% pour Atari, -15,3% pour Ubisoft ! Alors que le premier a déçu en publiant un chiffre d'affaires en recul de -40,3% à taux de change constant, le second s'est fait surprendre par une note prudente d'analyste, juste avant sa publication.
Natixis a en effet abaissé hier son objectif de cours sur Ubisoft de 6 à 5 euros, tout en confirmant une opinion négative ("Alléger"). Le broker craint que l'éditeur "continue à vouloir sortir trop de jeux et finisse par les décaler, et que son CA ne se fasse pas forcément sur ses jeux les plus profitables". L'intermédiaire financier ne semble pas non plus serein quant à la capacité du Groupe à prendre le virage du "on line" qu'est en train de prendre l'industrie...
De son côté, Wedbush Securities attend un chiffre d'affaires légèrement supérieur à sa prévision initiale qui est de 95 millions d'euros, contre 90 millions d'euros annoncés par le management d'Ubisoft. Les "guidances" annuelles devraient être confirmées : CA compris entre 1,04 et 1,08 milliard d'euros et résultat opérationnel courant allant de 40 à 60 M€. Le courtier new yorkais reste "Neutre" sur Ubisoft avec un objectif de cours maintenu à 8 euros.
Après avoir touché hier un plancher depuis fin 2004, le titre Ubisoft remonte de 6,4% mardi en matinée, vers les 5,8 euros. L'éditeur français publiera demain soir ses ventes du premier trimestre 2011-2012.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email