(BFM Bourse) - Devant l'ampleur du succès du jeu Assassin's Creed et compte tenu des "ventes solides des autres jeux", Ubisoft vient de relever ses prévisions.
Pour l'exercice 2007-08, l'objectif de chiffre d'affaires est relevé à plus de 840 Millions d'euros, dont environ 410 Millions d'euros pour le troisième trimestre, à comparer à des prévisions précédentes de respectivement 825 Millions d'euros et 330 Millions d'euros.
Le résultat opérationnel courant avant stock options est très fortement revu à la hausse à au moins 12% du chiffre d'affaires, à comparer à une prévision précédente d'au moins 9%. "Il bénéficie pleinement de la performance d'Assassin's Creed, de son effet de levier très important sur la rentabilité, et de montants de dépenses de Recherche et Développement plus faibles qu'initialement prévus en raison du décalage de Tom Clancy's End War, Brothers in Arms et Far Cry 2", explique la société.
"Avec la performance époustouflante d'Assassin's Creed, dont les ventes établissent un nouveau record pour le lancement d'une nouvelle marque aux Etats-Unis, les équipes d'Ubisoft confirment leur savoir-faire dans la création et la promotion de marques majeures", commente Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email