(BFM Bourse) - L'embellie était de courte durée. Après son timide rebond de septembre (+1%), le marché des jeux vidéo devrait à nouveau se contracter en octobre aux Etats-Unis. Selon Wedbush Morgan, les ventes de jeux sur consoles ('Software') sont attendues en déclin de 9%, contre +5% le mois dernier.
Les six éditeurs suivis par le bureau d'études, à savoir Activision Blizzard, Electronic Arts, Nintendo, Take Two Interactive, THQ et Ubisoft, devraient avoir généré 391 M$ de chiffre d'affaires sur la période, en baisse de 15% sur un an et de -2% en séquentiel. Ce panel réalise tout de même 62% des revenus du marché, rappelle l'analyste.
Il faut dire aussi que la base de comparaison était nettement plus difficile (+35% en octobre 2008 vs. ). Le mois de novembre devrait toutefois afficher une croissance à deux chiffres grâce au lancement de 'Call of Duty Modern Warfare 2' et d''Assassin's Creed 2', souligne Wedbush.
Concernant Ubisoft, les ventes US devraient atteindre 15 M$, en déclin de 46% par rapport à octobre 2008 mais en progression de 7% en comparaison avec le mois précédent. Dans l'attente de la publication des statistiques NPD, ce jeudi, le broker reste neutre sur Ubisoft avec un objectif de cours de 16 euros.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email