(BFM Bourse) - Le secteur des jeux vidéo a vécu une journée intense en émotion hier à Wall Street, alors qu'un rachat d'Electronic Arts par le géant des logiciels Microsoft a été évoqué à plusieurs reprises dans les journaux.
Une telle opération aurait du sens pour l'éditeur des titres à succès ‘Madden', ‘Medal of Honnor' et ‘FIFA', sur un secteur qui peine à renouer avec la croissance. De son côté, Microsoft pourrait renforcer sa présence dans un domaine qu'il connaît bien puisqu'il est le fabricant de la très populaire Xbox.
Fausse alerte toutefois, tempère la presse américaine, Microsoft ayant démenti tout projet d'acquisition d'EA. L'action du colosse des jeux vidéo bondissait de plus de 7% hier soir à New York sur ces rumeurs, ce qui pourrait soutenir certains éditeurs européens ce matin en bourse. L'occasion de rappeler qu'Electronic Arts détient 15% du capital d'Ubisoft...
Notons enfin que Nintendo vient d'annoncer à son tour une baisse des prix de sa console Wii afin de doper ses ventes à l'approche d'une saison qui s'annonce cruciale pour l'industrie du jeu vidéo. Ce n'est donc pas vraiment une surprise puisque Sony et Microsoft en avaient fait de même le mois dernier.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email