(BFM Bourse) - Ubisoft grimpe de près de 4% à 6,9 euros parmi les plus fortes hausses du SBF 120 à mi-séance, après que l'éditeur de jeux vidéo a fait état jeudi soir, pour l'ensemble de son exercice 2009-2010, d'un chiffre d'affaires en hausse de 19%, à 1 039 millions d'euros et d'un résultat opérationnel courant de 29,4 millions d'euros, contre une perte de 59,6 millions d'euros en 2008-2009.
« Ubisoft a nettement redressé son chiffre d'affaires et son résultat opérationnel courant en 2010-11 et a renforcé sa position financière », souligne Yves Guillemot, le Président Directeur Général du groupe. Une performance qui s'explique notamment par le redressement du segment des jeux Casual (c'est-à-dire des jeux vidéo occasionnels), et au doublement des revenus sur le segment Online.
De même, les investisseurs voient des motifs de satisfaction et d'espoir. « Au purgatoire des marchés, le groupe Ubisoft a entamé un virage digital à marche forcé qui commence à porter ses fruits. Son focus sur trois piliers de développement - franchises-online-casual - devrait s'accentuer en 2011/12 et se traduire enfin en croissance des résultats », estime aujourd'hui Arkeon Finance.
En conséquence, la société de Bourse vient d'intégrer Ubisoft dans sa liste de valeurs phares. Arkeon conseille d'acheter le titre avec un objectif de cours de 10 euros.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email