Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UBISOFT ENTERTAIN

UBI - FR0000054470 SRD PEA PEA-PME
83.500 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Ubisoft entertain : Plongeon inattendu des ventes de jeux vidéo aux etats-unis !

vendredi 14 mai 2010 à 10h24
Plongeon inattendu des ventes de jeux vidéo aux etats-unis !

(BFM Bourse) - Le secteur des jeux vidéo a encore souffert malgré son rebond remarqué en mars et une base de comparaison qui redevient favorable. NPD a annoncé hier soir une chute inattendue des ventes ‘Software' sur le mois d'avril aux Etats-Unis. Elles ont atteint 399 millions de dollars, soit une baisse de 22% par rapport à la même période de l'année précédente. Un chiffre très décevant car les spécialistes espéraient à nouveau une légère croissance, voire, au pire de cas, un léger repli. Wedbush Morgan tablait sur un chiffre d'affaires de 520 M$ en hausse de 2% sur un an. Nintendo aurait particulièrement déçu sur tous les fronts (jeux vidéo et consoles), estime le broker.

« La route de la reprise est vraiment cahoteuse », titre le bureau d'études new yorkais dans une note du jour. Le mois dernier, l'éditeur américain Take-Two a enregistré des performances conformes aux attentes de Wedbush tandis que Activision, Electronic Arts, Nintendo, THQ, et Ubisoft ont fait moins bien que prévu. Ubisoft a vu ses ventes bondir de 35% en comparaison du mois précédent, et de 88% en glissement annuel, un niveau cependant nettement inférieur aux anticipations de Wedbush (+130% attendu en glissement annuel).

A Paris, l'action Ubisoft recule de 2,5% à 8,86 euros. Hier soir à Wall Street, le géant Electronic Arts a clôturé en progression de plus de 2% tandis que Activision Blizzard a perdu 1,4%. Le secteur des jeux vidéo sera suivi de près en Bourse de New York mais le réveil devrait être difficile pour les grands éditeurs du pays…

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat