(BFM Bourse) - Le secteur des jeux vidéo a encore souffert malgré son rebond remarqué en mars et une base de comparaison qui redevient favorable. NPD a annoncé hier soir une chute inattendue des ventes ‘Software' sur le mois d'avril aux Etats-Unis. Elles ont atteint 399 millions de dollars, soit une baisse de 22% par rapport à la même période de l'année précédente. Un chiffre très décevant car les spécialistes espéraient à nouveau une légère croissance, voire, au pire de cas, un léger repli. Wedbush Morgan tablait sur un chiffre d'affaires de 520 M$ en hausse de 2% sur un an. Nintendo aurait particulièrement déçu sur tous les fronts (jeux vidéo et consoles), estime le broker.
« La route de la reprise est vraiment cahoteuse », titre le bureau d'études new yorkais dans une note du jour. Le mois dernier, l'éditeur américain Take-Two a enregistré des performances conformes aux attentes de Wedbush tandis que Activision, Electronic Arts, Nintendo, THQ, et Ubisoft ont fait moins bien que prévu. Ubisoft a vu ses ventes bondir de 35% en comparaison du mois précédent, et de 88% en glissement annuel, un niveau cependant nettement inférieur aux anticipations de Wedbush (+130% attendu en glissement annuel).
A Paris, l'action Ubisoft recule de 2,5% à 8,86 euros. Hier soir à Wall Street, le géant Electronic Arts a clôturé en progression de plus de 2% tandis que Activision Blizzard a perdu 1,4%. Le secteur des jeux vidéo sera suivi de près en Bourse de New York mais le réveil devrait être difficile pour les grands éditeurs du pays…
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email