Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UBISOFT ENTERTAIN

UBI - FR0000054470 SRD PEA PEA-PME
8.482 € -2.51 % Temps réel Euronext Paris

Ubisoft entertain : Pénalisée par une dégradation d'analyste et l'accueil mitigé de Star Wars Outlaws, l'action Ubisoft recule

mercredi 11 septembre 2024 à 14h28
Ubisoft est à la peine en Bourse

(BFM Bourse) - Le titre de l'éditeur de jeux vidéo est à la peine en Bourse, pâtissant d'un abaissement d'opinion d'Exane BNP Paribas qui dégrade son avis à neutre sur le dossier. Les investisseurs sont aussi inquiets du démarrage poussif des ventes de Star Wars Outlaws, l'un des deux gros blockbusters sur l'exercice actuel d'Ubisoft.

Ubisoft recule à la Bourse de Paris pour la cinquième séance consécutive mercredi, les investisseurs s'inquiétant des mauvaises performances du dernier titre lancé par l'éditeur de jeux vidéo.

Le titre Ubisoft baisse de 4%, quand le SBF 120 progresse au même moment de 0,26%.

Le titre a perdu environ 20% de sa valeur depuis la sortie du jeu "Star Wars Outlaws" le 30 août, jugé décevant par les joueurs.

Ce titre propose d'incarner une hors-la-loi qui a des airs de Han Solo au féminin. L'héroïne va enchaîner des missions dans un monde ouvert prenant donc pour cadre l'univers de Star Wars. Certains grands personnages de la saga, comme Jabba le Hutt, semblent être de la partie.

Des analystes sceptiques

Exane BNP Paribas a abaissé à "neutre" sa recommandation sur le titre, évoquant les ventes moins bonnes que prévu du jeu et abaissant ses projections de ventes.

Le courtier ajoute que l'année 2025 apparaît de plus en plus compétitive pour le secteur, de nombreux titres très attendus devant être publiés l'an prochain, dont "GTA VI" publié par le groupe Take-Two Interactive.

Exane BNP Paribas s'attend à ce que le flux de trésorerie du groupe ne redevienne positif qu'à partir de l'exercice fiscal 2027, contre 2025 précédemment, et souligne qu'Ubisoft devra refinancer 1,3 milliard d'euro de dette d'ici 2027, à des conditions qui pourraient s'avérer moins favorables.

Morgan Stanley s'interroge pour sa part sur la manière dont Ubisoft pourrait faire progresser son résultat sans lancement réussi de nouveaux produits.

(Avec Reuters)

S. S. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +57.41 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour