(BFM Bourse) - Ubisoft résiste vendredi malgré l'essoufflement du marché, et alors même que NPD Group vient de livrer des statistiques sectorielles encore décevantes. Les ventes 'software' ont en effet chuté de 14% en août aux Etats-Unis. Pas de quoi en tout cas perturber l'action de l'éditeur français, qui grimpe de 0,5% à 7,45 euros.
Une mauvaise performance qui s'explique selon Exane par l'absence de sorties majeures comparé à 'Arkham Asylum' en 2009. En cause également, un catalogue et des ventes de jeux musicaux en baisse de régime. Rien de très réjouissant donc pour cette industrie qui peine à se redresser après une année 2009 difficile.
Malgré un momentum qui demeure négatif à court terme, le secteur pourrait prochainement profiter de la baisse des prix et autres promotions sur les plateformes Nintendo, de l'arrivée de nouveaux périphériques (Move et Kinect), mais également du lancement de gros titres comme 'Halo: Reach', 'Call of Duty Black Ops' ou encore 'Assassin's Creed: Brotherhood', souligne l'analyste.
"Ubisoft devrait aussi profiter de son pipeline de jeux 'core' et 'casual' pour gagner des parts de marché", ajoute Exane, toujours à "Surperformance" sur la valeur Ubisoft avec un objectif de cours de 10 euros.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email