(BFM Bourse) - C'est Noël avant l'heure pour les fans de jeux vidéo, note un analyste parisien qui pense que les récentes baisses de prix des consoles vont engendrer une hausse des volumes en septembre mais surtout pour la fin de l'année.
Et c'est plutôt de bon augure pour ce secteur, qui souffre de la crise économique, d'une base de comparaison élevée et de l'absence de sorties de titres majeurs depuis le début de l'année.
Du côté des éditeurs, « Ubisoft est susceptible de dépasser ses guidances 2009/10 », souligne Aurel, qui n'a pas oublié l'avertissement sur résultats annoncé l'été dernier. Toutefois, le groupe pourrait créer la surprise grâce à une meilleure dynamique sur les ventes de « casuals » et des « AAA », selon le broker.
Seulement, « les relais de croissance seront difficiles à mettre en place pour 2010/11 et les attentes du marché nous semblent à cet égard trop élevées (légère croissance, là où nous anticipons un recul de 7%) », ajoute Aurel, toujours vendeur du dossier avec un objectif de cours revu à 10,5 euros, contre 11 euros précédemment.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email