(BFM Bourse) - Tout n'est pas encore rose dans l'industrie des jeux vidéo. Si les ventes de jeux ont rebondi en septembre, aux Etats-Unis, les fabricants de consoles restent affectés par le ralentissement de la demande dans un secteur toujours très concurrentiel.
Malgré une amélioration attendue pour la fin de l'année, la croissance 2009 devrait être négative. Hier soir, Wedbush Morgan a d'ailleurs revu en baisse ses prévisions de ventes de jeux vidéo pour l'exercice (-4% contre +4% auparavant), les ventes en Europe et aux Etats-Unis ayant été plus faibles que prévu en milieu d'année.
Ce matin, le géant nippon Nintendo a publié ses comptes semestriels. Pénalisé en plus par la fermeté du yen, le fabricant de la Wii et de la DS a vu ses profits chuter de 59% sur la période d'avril à septembre. Du coup, le groupe a dû revoir ses objectifs à la baisse pour l'ensemble de l'exercice.
Du côté des éditeurs cette fois, on attend les ventes trimestrielles d'Ubisoft, prévues ce jeudi dans la soirée. Dans l'attente, le titre évolue en léger repli vers les 11 euros à la bourse de Paris. Conformément au dernier avertissement d'Ubisoft, lancé en juillet dernier, le marché s'attend à un chiffre d'affaires d'environ 80 millions d'euros sur le 2ème trimestre 2009-2010, en baisse de 54% sur un an.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email