(BFM Bourse) - Ubisoft débute l'année sur les chapeaux de roues. En effet, l'éditeur français de jeux vidéo est au plus haut en Bourse, son action venant pour la première fois de dépasser le seuil des 70 euros. Pour les analystes de LCM, qui suivent de près le dossier, "c’est mérité et ce n’est qu’un début. En effet, la rupture de business model qui s’est matérialisée très significativement sur l’année calendaire 2017 ne fait que s’amplifier."
"Grâce à Internet et au développement des « live game services » la durée de vie des jeux s’allonge très significativement, rendant le groupe moins dépendant au succès de la sortie d’un jeu et donc plus récurrent", explique le courtier dans sa note. Cette digitalisation du business model devrait, selon lui, avoir un impact favorable sur la marge opérationnelle, ce qui permettrait à terme de dépasser les 20% de marge.
"Avec un exercice 2018/19 renforcé par les récents décalages de jeux, les perspectives d’accélération de la croissance bénéficiaire sont fortes.", souligne LCM. En conséquence, il maintient sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 80 euros.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email