(BFM Bourse) - Ubisoft décroche de 7,2% mercredi juste au-dessus des 8 euros. Le titre a même touché les 7,836 euros en fin de matinée, des niveaux oubliés depuis février 2006. L'éditeur de jeux vidéo est sanctionné suite à l'annonce de résultats annuels légèrement inférieurs aux attentes. Les opérateurs sont également restés sur leur faim à la lecture des prévisions.
Une publication symbolique pour le Groupe dirigé par Yves Guillemot, dont les comptes virent au rouge pour la deuxième fois seulement depuis sa création en 1986. Ubisoft a souffert l'année dernière à cause de la crise économique et du retournement de tendance violent sur le segment de la console portable DS (Nintendo).
Si la perte nette de 44 millions d'euros était attendue, le résultat opérationnel courant est nettement plus décevant (-60 M€ contre -50 M€ anticipé). Le chiffre d'affaires a chuté de près de 18% à 871 millions d'euros en 2009-2010. Toutefois, Ubisoft espère retrouver le chemin de la croissance dès le premier trimestre, dont le CA prévu à +75% devrait profiter du lancement de 'Splinter Cell Conviction' et de 'Prince of Persia'.
"Ubisoft prévoit de retrouver en 2010-2011 une croissance rentable, et génératrice de trésorerie positive, avec un line-up de jeux mieux adapté aux segments en croissance et fondé sur davantage de franchises fortes", a déclaré le PDG.
Du côté des analystes, on regrette le manque de visibilité sur le nouvel exercice comme l'a indiqué ce matin le CM-CIC Securities. Le broker a ainsi confirmé une recommandation à "Conserver" sur le titre avec un objectif de cours de 9,5 euros.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email