(Cercle Finance) - Le titre Ubisoft débute la séance en légère hausse de +0,3% à 37,10 E après l'annonce de ses résultats annuels. Le groupe réalise un Résultat opérationnel courant en ligne avec les objectifs à 3,1 millions d'euros. L'exercice a été marqué par la hausse de 12,8 ME des dépenses de R&D et l'augmentation de 18,4 ME des dépenses publicitaires. Le résultat net est ressorti à 11,9ME (crédit d'impôt net de 3,3 ME).
Les opérateurs semblent apprécier les déclarations de la direction sur les objectifs des prochains exercices. La direction souhaite en effet pour 2006-2007 et 2007-2008 accélérer la croissance et faire progresser sa rentabilité.
'Ubisoft a réalisé une performance solide au cours de cet exercice en prenant de nouvelles parts de marché et en augmentant ses ventes. Grâce à nos efforts en R&D et à notre positionnement précoce sur les consoles de nouvelle génération, nous avons déjà réalisé près de 30% de notre chiffre d'affaires sur ces consoles' a déclaré Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft.
' Nous prévoyons une croissance de nos ventes comprise entre 5% et 10%. Le résultat opérationnel courant avant stock options devrait s'améliorer et représenter entre 3% et 4% du chiffre d'affaires total pour 2006-2007. Nous confirmons notre objectif de chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2006-2007 d'environ 60 ME. Les investissements engagés depuis 2 ans nous permettront de lancer 5 nouvelles marques et de nouvelles licences cinématographiques. Dans ce contexte, le résultat opérationnel courant avant stock options devrait être en très forte amélioration.'
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email