(BFM Bourse) - Le marché réagit favorablement au relèvement des prévisions d'Ubisoft, dont l'action gagne près de 7%, à 63.50 euros, et signe une des plus fortes hausses des valeurs du SRD.
Si l'engouement des investisseurs ne se dément pas, l'action Ubisoft pourrait renouer avec son record historique de 65.99 euros, inscrit en tout début de mois.
Hier soir, constatant l'ampleur du succès de son jeu Assassin's Creed et la solidité des ventes de ses autres jeux, l'éditeur a relevé ses objectifs de chiffre d'affaires et résultat opérationnel pour l'exercice en cours.
Le groupe s'attend ainsi à réaliser un CA 2007/2008 supérieur à 840 Millions d'euros, dont environ 410 Millions d'euros pour le seul troisième trimestre ; il tablait jusqu'à maintenant sur des ventes de 825 Millions et 330 Millions d'euros respectivement. Le résultat opérationnel courant avant stock options est revu en très forte hausse, attendu désormais à 12% au moins du chiffre d'affaires, contre « au moins 9% » jusqu'à maintenant.
Prenant connaissance des nouveaux objectifs du groupe, un analyste parisien a estimé que « si le relèvement des guidelines 2007/08 n'est pas surprenant, son ampleur est en revanche impressionnante ». Compte tenu du décalage récent de nombreux titres du groupe, cet analyste anticipe un exercice 2008/09 « très fort », et n'exclut pas de nouvelles révisions en hausse pour les prochains trimestres.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email