(Cercle Finance) - Ubisoft dévisse de presque 9% ce matin à la Bourse de Paris après avoir annoncé un chiffre d'affaires de 3e trimestre conforme aux estimations, mais revu à la baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.
A 9h20, le titre de l'éditeur de jeux vidéo perdait 9,15% pour venir coter 34,1 euros, affichant de loin la plus forte baisse du SRD.
Le développeur français affiche sur son trimestre clos fin décembre un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros, en hausse de 35%, conformément à ses objectifs et aux prévisions de la communauté financière.
Mais le groupe ne prévoit plus qu'un C.A. de 130 millions d'euros au quatrième trimestre, ce qui devrait porter son chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'exercice 2005-2006 à près de 530 millions d'euros, contre une première estimation de 600 millions d'euros.
Dans son communiqué, Ubisoft incrimine la faiblesse du marché des jeux vidéo aux Etats-Unis et en Europe, les ventes moins bonnes que prévu du jeu King Kong et le report du lancement du jeu Tom Clancy's Splinter Cell Double Agent, désormais prévu pour le premier semestre de l'exercice 2006-2007.
Quant à son résultat opérationnel courant, il devrait ressortir 'au-dessus de l'équilibre' sur l'exercice courant, alors que le groupe prévoyait jusqu'à présent un résultat de 52,5 millions d'euros.
Dans une étude diffusée ce matin, Citigroup souligne que les ventes totales de King Kong devraient finalement atteindre 4 millions d'unités, contre un objectif initial de 5 millions.
Le bureau d'études, qui considère que ce sévère avertissement ne constitue pas une véritable surprise, dit rester supporteur d'Ubisoft, dans une perspective d'investissement à long terme. Il est à l'achat sur la valeur.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email