(BFM Bourse) - A en croire certains spécialistes, les choses devraient rentrer dans l'ordre sur le secteur des jeux vidéo. Après une année 2009 particulièrement difficile, l'industrie devrait s'appuyer sur de nombreux blockbusters et profiter d'une base de comparaison plus favorable pour renouer avec une croissance durable dès 2010, insiste Wedbush Morgan.
L'analyste table sur des ventes de jeux vidéo Europe/Etats-Unis en progression de +5% sur 2010, à 562 millions d'unités (contre -10% en 2009), pour 52 millions de consoles écoulées (1,4 million de PS2, 9,8 millions de PS3, 3,1 millions de PSP, 9 millions de Xbox 360, 14,7 millions de Wii et 14 millions de DS), contre 60,1 millions l'année dernière.
Wedbush anticipe +7% de croissance pour l'industrie en 2011, +8% en 2012 et +5% en 2013. Selon le bureau d'études, aucune nouvelle console de jeux autre que la Wii HD ne sortira sur les quatre prochaines années.
Du côté des éditeurs, le mois de février a été riche en publications financières. Take-Two et Ubisoft ont dévoilé des ventes supérieures aux prévisions du bureau d'études. Activision a rapporté des chiffres en ligne tandis que Nintendo, Electronic Arts et THQ ont globalement déçu. Enfin, Sony a légèrement ajusté ses prévisions pour 2010 en marge de ses résultats trimestriels.
Mais le mois de février devrait encore s'inscrire en territoire négatif, prévient Wedbush, le titre phare du mois 'BioShock 2' n'ayant pas fait de miracle...
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email