(BFM Bourse) - L'agitation que connaît actuellement le secteur des jeux vidéo, alimentée dernièrement par les rumeurs – démenties – d'un intérêt de Microsoft pour Electronic Arts, n'est pas passée inaperçue du côté des analystes.
Une actualité marquée également par les baisses de prix des consoles de jeu chez les trois principaux concurrents, dans l'espoir de relancer les ventes à l'approche des fêtes de fin d'année.
Cependant, c'est "beaucoup de bruit pour rien", titre le bureau d'études Oddo dans sa note du jour. "Nous n'en attendons pas d'impact en 2009-2010. Le management d'Ubisoft dit lui-même que les jeux sont faits pour cette année", révèle le broker.
De quoi relancer la spéculation autour de l'avenir d'Ubisoft, considéré comme une proie potentielle par certains investisseurs. "Cependant, les fondateurs ne nous semblent pas vendeurs. Ils doivent refaire leur preuve", ajoute le courtier parisien, toujours à "Alléger" sur le titre avec un objectif de cours de 13 euros.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email