(BFM Bourse) - Ubisoft s'envole de plus de 7% à 63.9 euros. L'acquisition de l'américain Activision par Vivendi Games braque les projecteurs sur l'ensemble du secteur des éditeurs de jeux vidéo, plus particulièrement sur les acteurs que le marché considère comme des cibles potentielles.
C'est le cas d'Ubisoft, dont l'américain Electronic Arts détient 24.86% des droits de vote et 15.37% du capital suite à l'attribution il y a quelques mois de droits de vote double sur des actions qu'il détient depuis décembre 2004. En acquérant Activision, Vivendi Games, se hisse à la première place mondiale du secteur devant Electronic Arts, qui pourrait chercher à reprendre son bien... en rachetant Ubisoft.
Un scénario que la communauté financière envisage depuis longtemps, et contre lequel la direction d'Ubisoft a semblé préparer sa défense en cédant cet été sa participation dans Gameloft.
L'opération de rachat d'Activision par Vivendi Games "vient clairement conforter notre scénario d'une cession d'Ubisoft à Electronic Arts", commente d'ailleurs un analyste. Ce dernier est "convaincu qu'un rapprochement d'Ubisoft avec son premier actionnaire pourrait avoir lieu à l'horizon fin 2008-début 2009, date de l'approche du prochain haut de cycle".
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email