(BFM Bourse) - Le gouvernement de Québec a annoncé la semaine dernière qu’il comptait diminuer de 20% le montant des subventions utilisées jusqu’alors pour attirer les entreprises évoluant dans certains secteurs bien spécifiques, dont celui des jeux vidéo.
Chez Ubisoft, les subventions qui sont octroyées sous forme de crédit d'impôt servent à financer les salaires à hauteur de 37,5%, rappelle mardi le courtier Kepler Cheuvreux.
"Si la coupe budgétaire était acceptée, ce crédit d'impôt ne serait plus que de l’ordre de 30%. Cela n’aurait que peu d’impact sur Gameloft, dont seulement 6% des effectifs résident à Montréal. Pour Ubisoft, par contre, cela représenterait une perte de l’ordre de 10 millions d'euros", soit 7% du résultat net du Groupe sur l'exercice 2014-15, estime l'analyste.
Selon Kepler Cheuvreux, cet avantage fiscal pourrait remettre en cause le développement de plusieurs projets en partenariat avec Montréal, dont la création de 500 emplois pour son studio de jeux en ligne et de "motion capture". Le broker maintient ainsi une opinion prudente sur Ubisoft et reste positif sur Gameloft.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email